logo de vin social club

Pour une meilleure expérience de navigation sur vinsocialclub.fr, veuillez actualiser la version de votre navigateur.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer.aspx

Décembre au Château Ladournie

image du profil utilisateur

Par : Chateau La Dournie

date de publication: mercredi 11 Déc 2013

image générique

Le mois de décembre est toujours un mois très chargé pour une cave particulière, le suivi des élevages du millésime 2013, le choix des assemblages, le suivi des commandes de fin d’année et les nombreux salons des vignerons indépendants auxquels le Château La Dournie a participé. Vous nous avez peut-être croisés à Paris, Lyon, Lille et Strasbourg cette année ? Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2014 pour découvrir nos nouveaux millésimes.
Le mois de décembre est aussi synonyme de joie. Nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer !

Les vins du Languedoc Roussillon sont encore souvent moins considérés que des vins d’autres régions viticoles voisines dans l’esprit des consommateurs français.
Sur notre domaine familial, nous faisons des vins depuis plus de six générations et nous nous surpassons tous les jours pour que nos vins soient reconnus à leur juste valeur.
Nous sommes heureux de vous annoncer que deux de nos vins ont reçu la mention spéciale Grand Cru de Saint Chinian, sous la présidence de Andrew Jefford journaliste du magazine anglais Decanter et d’un jury composé de journalistes (Alain Chameyrat, Guide Bettane et Desseauve, Terre de Vins, Magazine Decanter), de sommeliers (Auberge du Vieux Puits *** étoiles au Guide Michelin, Olivier Bompas Président des Sommeliers du Languedoc Roussillon...), de vignerons, et d’acheteurs,..Ils se sont réunis au Château des Carrasses pour élire les Grands Crus de l'Appellation Saint-Chinian qui défendront l'excellence de nos terroirs de par leur complexité et leur aptitude à la garde.

Elise, AOP Saint Chinian - Rouge                                                 Etienne, AOP Saint Chinian - Rouge 

Nous avons eu un visiteur un peu spécial : Rosemary George, première femme Master of Wine et grande spécialiste des vins du Languedoc Roussillon depuis plus de 30 ans, Ce mois de décembre 2013 s’annonce prometteur !
Le détail de sa visite au Château La Dournie et son ressenti sur les vins sont à lire sur son blog (en anglais) en cliquant .


Suivez la team Dournie sur Facebook! En cliquant ici


Véronique Etienne & Vincent Wallays

Télécharger le pdf

0 commentaires

il vous reste 500 caractères Publier